750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Recette et Délice
  • : A travers ce blog j'aimerais vous proposer des recettes simples et originales. Vous y trouverez aussi des astuces culinaires, des techniques de cuisine et des menus à thème.
  • Contact



 

Rechercher

14 septembre 2010 2 14 /09 /septembre /2010 18:00


DSC02871.JPG
Je suis une adepte des tartares que ce soit de bœuf ou de saumon, j'en fait très régulièrement, pour changer j'ai voulu essayer avec le lieu noir. le résultat est super aussi. Voici ma recette :

Ingrédients (pour deux personnes) :

2 filet de lieu noir
2 citrons verts
1 cac de moutarde
1 cac de sel
1 cac de poivre
1  cac de vinaigre (cidre, riz ou blanc)
1 pincé de gingembre
2 cas de "sauce anglaise" (worcestershire sauce pour ceux qui savent le dire lol)
1 tomate
1 oignon
2 cas d'aneth
1 cac de persil

Préparation :

Détailler les filet de lieu en dé
Couper très finement l'oignon vraiment tout petit
Peler à vif un citron vert et le couper en petit morceaux
Epépiner la tomate et la détailler en petit cube
Mélanger le tout.

Réalisation de la marinade :

Mélanger la moutarde le vinaigre le jus du deuxième citron vert et l'aneth préalablement haché très finement, ajouter le reste des ingrédients.

Mélanger la marinade avec le poisson, laisser reposer au moins une heure au frigo, servir avec une salade verte et des tranches de pain grillé

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
<br /> j'adore les tartares ! bravo pour avoir osé sortir des "sentiers battus" et de nous proposer quelque chose d'original !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bienvenue chez Passionnés de cuisine à ce blog bien gourmand !<br /> A bientôt,<br /> Fantaisie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Encore merci de m'acceuillir dans votre communauté à très bientôt chistine<br /> <br /> <br />
L
<br /> Miam !! J'adore les tartares moi aussi et celui-ci à l'air trop bon !! Bravo !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> oui ça change du saumon !! et c'est excellent en fait faut pas hésiter a demander au poissonnier ce qu'il a de plus frais<br /> !<br /> <br /> <br />