750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Recette et Délice
  • : A travers ce blog j'aimerais vous proposer des recettes simples et originales. Vous y trouverez aussi des astuces culinaires, des techniques de cuisine et des menus à thème.
  • Contact



 

Rechercher

16 avril 2010 5 16 /04 /avril /2010 23:22

DSC03477.JPG

 

Hier j'ai trouvé de l'aillet dans mon supermarché, c'est un produit peu connu que j'aime énormément. Mon papa l'utilise pour le gigot de paques et ça lui donne un goût exquis. C'est un condiment qui à ma grande surprise est beaucoup utilisé en guadeloupe.

 

DSC03480

 

L'aillet est une jeune pousse d'ail. Cela ressemble à un petit poireaux, Attention ne pas confondre avec les jeunes pousses d'oignons.

 

 

 


Ingrédients pour 2 salades

 

200 gr de mâche

100 gr de lardons

2 tige d'aillet

1 tranche de jambon serrano

1/2 mozzarella

1 tomate

1/2 poivron jaune

1 filet d'huile d'olive

4 tranches de baguette

 

Laver le mâche

Ciseler l'aillet et le faire revenir avec les lardons

Détailler les poivrons et tomate en dé

Sur chaque tranche de baguette déposer un filet d'huile d'olive

Recouvrir d'une peu de Serrano puis d'une tranche de mozzarella

Passer sous le grill du four quelques minutes

Dresser les salades

Assaisonnez à votre goût

 

et bon appétit

Partager cet article
Repost0

commentaires