750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Recette et Délice
  • : A travers ce blog j'aimerais vous proposer des recettes simples et originales. Vous y trouverez aussi des astuces culinaires, des techniques de cuisine et des menus à thème.
  • Contact



 

Rechercher

7 décembre 2010 2 07 /12 /décembre /2010 22:00

DSCF0022-1 

 

Cela faisait un moment que j’avais entendu parler de poulet au chocolat un plat typiquement mexicain et que je me disais qu’il fallais que je test !!! et bien je me suis enfin décidé c’est très originale et terriblement bon j’ai adoré même si je me suis un peu enflammée sur les épices (je vous ai rectifié la recette bien entendu ;-) ) je me suis inspirées de plusieurs recette 

Dont celle de La ti caze 

 

 

DSCF0031-1

 

Ingrédients pour 5 pers

 

1 kg de poulet ( des cuisses et pilon pour moi )

½ poivron rouge

½ poivron vert

1 gros oignon rouge

2 gousse d’ail

4 tomates

1 cas d’amande effilées

1 cas de cacahuète

½ cac de coriandre en grain

2 cac de chocolat amer

2 piment fort

½ anis étoilé

¼ bâton de cannelle

1 cas de sucre

sel et poivre

 

Préparation

 

Emincer finement l’ail et l’oignon

Faire revenir le poulet dans une poêle avec un peu d’huile d’olive

Quand il est bien coloré ajouter l’ail et l’oignon

 

Mixer ensemble les épice, cacahuète et amande en une poudre fine

Ajouter cette poudre au poulet ajouter le cacao amer

mouiller avec un verre d’eau

 

Peler les tomates et les détailler en dé

Détailler les poivrons en dé

Ajouter le tout à la préparation laisser cuire 45 min à feux doux à couvert

Ne pas hésiter à rajouter un peu d’eau en cours de cuisson si ça deviens trop sec

 

Dégustez avec du riz et bon appétit !

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> j'en ai mangé la bas c'est top Bon !!pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> La chance !! ça devait quand meme etre bien meilleur sur place j'irai bien en deguster un la bas moi !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> tiens original,sa doit etre bien bon merci,bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est une façon de cuisiner le poulet que tu me fais découvrir avec le chocolat !<br /> Très bonne après-midi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très originale cette recette .<br /> Belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Super original, je met ta recette de côté !!!<br /> Bonne journée !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre