750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Recette et Délice
  • : A travers ce blog j'aimerais vous proposer des recettes simples et originales. Vous y trouverez aussi des astuces culinaires, des techniques de cuisine et des menus à thème.
  • Contact



 

Rechercher

11 octobre 2011 2 11 /10 /octobre /2011 00:00

DSCF1843-1 

 

 

Une envie de petit gâteau pourquoi pas tester les palets breton !!!

j'adore ça alors je farfouille sur la toile pour trouver des proportions !

il y'a plein de recette différente alors je fait un mixe de ce que je trouve !! et le résultat était sans appel un régal

pour apporter un peu d'originalité j'ai décidé d'en aromatisé certain avec du lemon curd de chez regent's park ou bien de pâte de speculoos de chez bien manger

 

 

Ingrédients

 

130 gr de farine

1 cac de levure chimique

80 gr de beurre

130 gr de sucre

2 jaunes d'oeufs

 

DSCF1840-1

 

Préparation

 

Battre les jaunes avec le sucre

Ajouter le beurre fondu

Ajouter la farine et la levure

Bien mélanger afin d'obtenir une pâte bien homogène

Filmer et mettre la pâte une heure au frais

Sortir la pâte former un boudin

couper en portion

Déposer chaque tronçon dans un moule à muffin

 

A votre goût ajouter dessous ou dessus une cac de lemon curd pate de speculoos (nutella .. j'en avais pas )

 

Cuire 15/20 min à 200°C

 

Laisser refroidir sur une grille et conserver dans une boite fermée

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> Cela me donne vraiment envie d'en faire... A tester bientôt. Merci et bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je vais faire ma gourmande j'en prends un de chaque!<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> J'adore les palets bretons mais je n'en ai jamais fait moi meme !<br /> <br /> <br />
Répondre