750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Recette et Délice
  • : A travers ce blog j'aimerais vous proposer des recettes simples et originales. Vous y trouverez aussi des astuces culinaires, des techniques de cuisine et des menus à thème.
  • Contact



 

Rechercher

12 août 2010 4 12 /08 /août /2010 21:00

02 (26)

 

J'ai déjà réalisé un cheesecake aux oréos la semaine passé je voulais prendre comme base la recette de cheesecake parfait de lolo mais en faisant mes courses je me suis trompé et j'ai pris de la mascarpone a la place de la ricotta et j'ai été déçue j'ai trouvé le dessert trop lourd !!

 

02 (22)

 

Alors pour cette fois j'ai retenté la recette de lolo avec de la ricotta mais et comme j'avais promis à mes collegue de leur faire gouter j'ai aussi decidé d'en faire avec ma base de recette à la mascarpone !!! Comme les 2 recettes m'ont beaucoup plu et bien j'ai fait moitié moitié pour mes collegues et mon chez moi !!

 

02 (21)

 

Version lolo

 

125 gr de riccota

75 gr de st môret

1 oeuf

20 gr de sucre

10 gr de sucre vanille

6 oréo

10 gr de beurre

 

Préparation

 

Racler les oréo et garder la crème

Mixer finement le biscuit ajouter le beurre fondu

Tapisser le fond d'un cercle avec cette préparation

Réserver au frais

Ajouter la ricotta et le saint môret a la crème d'oréo

Ajouter le sucre et le sucre vanillé

Ajouter l’œuf

 

Cuire 45 min à 180°C

 

02 (27)

 

Ma version

 

6 oréos

75 gr de mascarpone

75 gr de  fromage blanc 0%

1 oeuf

50 gr de sucre

1 cac d'arôme vanille

 

Préparation

 

Racler les oréo et garder la crème

Mixer finement le biscuit ajouter le beurre fondu

Tapisser le fond d'un cercle avec cette préparation

Réserver au frais

Ajouter la mascarpone et le fromage blanc a la crème d'oréo

Bien mélanger

Battre le sucre avec le jaune d’œuf

Ajouter le mélange de fromage

Battre le blanc en neige et l'ajouter délicatement

 

cuire 45 min à 180°C

 

Laisser les cheesecake reposer une nuit au frais

 

02 (19)

 

Conclusion

 

Les 2 cheesecake sont excellent !! j’ai mal évaluer la taille de mon nouveau moule du coup ma version est un peu plate mais très légère un dessert tout fin sucré et agréable !!

 

La texture de la recette de lolo est divine forcément avec de la ricotta c'ets mieux !!! mais elle manque un peu de sucre a mon goût je reconnais bien la « la pâte de Lauren » !! de plus j’avais peut être sur cette version mis un peu trop de préparation en rapport à ma base de biscuit du coup le dessert est un peu moins léger !!

 

Pour ce qui est de mes collègues ils ont trouvé comme moi que l’un avait trop et l’autre pas assez d’appareil en rapport à la base de biscuit mais que les deux versions étaient très bonne

 

La grande différence entre les deux reste le goût du saint môret qui donne un petit coté acidulé à la préparation de Lauren que j’affectionne mais que mon cher et tendre a moins aimé !! donc a vous de choisir !!

Partager cet article
Repost0

commentaires