750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Recette et Délice
  • : A travers ce blog j'aimerais vous proposer des recettes simples et originales. Vous y trouverez aussi des astuces culinaires, des techniques de cuisine et des menus à thème.
  • Contact



 

Rechercher

2 mai 2010 7 02 /05 /mai /2010 21:20

DSC03620.JPG

 

Voici une petite gourmandise de saison très sympa et originale !!! l'an passée stephanie en week end chez moi me dit oh ça y'est les acacias sont en fleur je vais pouvoir faire des beignets !!! quoi l'acacia ? des beignet ??? oui tu vois ces arbres avec ces fleurs blanches que tu vois partout autour de toi .... Ah oui en effet il y'a énormément d'acacia autour de chez moi.

 

DSC03587.JPG

 

Une fois rentrée à la maison, je n'ai pas résisté et j'ai cherché la recette du beignet à la fleur d'acacia j'ai tester et j'ai adoré !!! vous la trouverez ici : beignet à la fleur d'acacia. C'est une excellente recette.

 

La fleur d'acacia à un parfum extraordinaire, et le goût est tout aussi divin !!!

 

DSC03602.JPG

 

Cette année j'ai voulu tester une autre manière de les consommer j'ai donc réalisé des petites tuiles et c'est une délice croustillantes et délicates, un vrai régal !!!

 

 

ingrédients pour une dizaine de tuile

 

10 gr de lait

40 gr de beurre

80 gr de sucre glace

40 gr de farine

20 gr de fleur d'acacia

 

Faire fondre le beurre

Ajouter le sucre glace bien remuer

Ajouter la farine puis le lait bien remuer

Ajouter les fleur d'acacia

Remuer délicatement

 

Déposer sur une feuille de papier sulfuriser une cuillère à soupe de pâte

Etaler un peu pour que ce ne soit pas trop épais

Renouveler l'opération avec le reste de pâtes

Cuire 15/20 min à 200°C

Surveiller la cuisson une fois que les bords de vos tuiles sont dorés

Sortir du four et laisser sécher une demi heure.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Excellentissime
Répondre
A
Excellentissime.
Répondre
M
ça a l'air bien. je vais essayer. :)
Répondre
S
<br /> Etant fascinée par le parfum des acacias, j'ai essayé ta recette, j'avoue ne pas être convaincue. Le résultat n'est même pas présentable, donc pas photographiable. C'est trop gras, trop sucré,<br /> es-tu sûre de ne pas avoir oublié un petit oeuf (ou même un petit blanc d'oeuf) dans ta recette, c'est peut-être tout simplement ça. Promis, si c'est juste ça je réessaye.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai fait ces petites tuiles y'a deja un mois et je n'arrive plus a retrouver la version papier de ma recette je cherche ça demain pour te dire si je me suis trompée ou pas dans la<br /> retranscription ce qui est bien possible puisque je suis assez etourdie lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En effet j'avais mis un oeuf dans ma préparation j'ai retrouvé la recette hier ... j'ai mis un peu de temps a te répondre j'en suis désolée mais je n'arrivais plus a retrouvé mes notes... je<br /> modifie de ce pas ma recette je m'excuse pour ce raté je ferai plus attention la prochaine fois bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Elles sont toutes mignonnes ces tuiles!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et surtout delicieuse !!!<br /> <br /> <br /> <br />