750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Recette et Délice
  • : A travers ce blog j'aimerais vous proposer des recettes simples et originales. Vous y trouverez aussi des astuces culinaires, des techniques de cuisine et des menus à thème.
  • Contact



 

Rechercher

5 février 2011 6 05 /02 /février /2011 22:00

DSCF0357-1 

 

Il y'a quelques temps déjà que j'ai réalisé et mangé cette soupe de poisson un vrai regal ! j'étais dans ma periode soupe !!! ça m'arrive souvent d'avoir des "periodes" alors pour ne pas vous faire subir d'overdose je me suis dit que je publierai plus tard cette fabuleuse recette parceque oui c'etait vraiment trop bon !!! merci elodie pour tes suggestion ! ça m'a beaucoup aidé !!!!

 

 

Ingrédients pour 2 gourmands

 

1 oignons

1 carrotte

1 poireau

1 champignon

½ poivron rouge

1 cas d’huile d’olive

 

2 filet de sole

2 filet de colin

150 gr de fruit de mer

200 ml de vin blanc

300 gr de bisque de homard

 

sel et poivre

¼ de baguette

1 gousse d’ail

1 cas d’huile d’olive

1 gousse d’ail

1 cas d’herbe de provence

100 gr d’emmental râpé

2 cas de rouille

 

DSCF0351-1

 

Préparation

 

Emincer l’oignon , le poireaux et la carotte

Faire revenir à l’huile

Ajouter le champignon et le poivron

Ajouter le vin

Laisser cuire 5 min à couver

 

Débarrasser les légumes

Dans le faitout poêler le poissons et fruit de mer

Laisser cuire 5 min

Réserver 1/3 des fruits de mer et un filet de sole

 

Remettre le reste sur le feu ajouter 1 cas de farine

Ajouter les légumes, la bisque et ajouter 500 ml d’eau

Cuire 25 min

 

Mixer le tout passer au chinois

Rectifier l’assaisonnement en sel et poivre

Remettre sur le feu ajouter les fruits et le filet de sole coupé en dé

Remettre a cuire 20 min

 

Couper le pain en dé mettre dans un plat allant au four

Ajouter l’huile d’olive la gousse d’ail et herbes de Provence

Faire griller au four quelques minutes

Servir la soupe bien chaude avec croûtons rouille et emmental

Bon appétit !

 

DSCF0356-1

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> j'adore ça mais je n'en fais jamais dommage !!!pierre<br /> <br /> <br />
Répondre