750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Recette et Délice
  • : A travers ce blog j'aimerais vous proposer des recettes simples et originales. Vous y trouverez aussi des astuces culinaires, des techniques de cuisine et des menus à thème.
  • Contact



 

Rechercher

11 mars 2010 4 11 /03 /mars /2010 20:44
DSC03134.JPG

Voici un petit dessert sympa et surtout très facile à réaliser


Ingrédients pour 4 verrines


750 ml de lait
70 gr de semoule moyenne
1 oeuf
1 gousse de vanille
75 gr de sucre en poudre
2 cas de rhum
1 cas de crème liquide

Préparation

Faire bouillir le lait avec le sucre, le rhum et la vanille
Ajouter la semoule
Laisser 5 min sur le feux tout en remuant
Ajouter le jaune d’œuf
Battre le blanc en neige et ajouter
Ajouter une cas de crème liquide

Version nutella

DSC03139.JPG

3 cas de nutella
2 cas de crème liquide
1 cas d'eau

faire fondre le nutella avec la crème et l'eau
verser dans le fonds du ramequin et recouvrir de semoule


Version caramel

DSC03142.JPG

50 gr de sucre
50 gr d'eau
5 goutte de citrons
50 ml de crème liquide

dans une casserole faire chauffer l'eau le sucre et le citron
quand le caramel commence a colorer ajouter la crème liquide
remuer le caramel en faisant tourner la casserole
Ne pas utiliser de spatule ou autre
une fois le caramel bien homogène tapisser les moules avec ce mélange.
Recouvrir de semoule.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Hello, je viens de te trouver sur la communauté des cuisines...je commence juste à visiter ton site et je suis déjà contente de trouver les bonnes quantité pour faire de la semoule....je vais<br /> essayer de ce pas pour mes filles!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre