750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Recette et Délice
  • : A travers ce blog j'aimerais vous proposer des recettes simples et originales. Vous y trouverez aussi des astuces culinaires, des techniques de cuisine et des menus à thème.
  • Contact



 

Rechercher

5 novembre 2010 5 05 /11 /novembre /2010 22:00

  DSCF0032 1a (1)

 

Ca faisait bien longtemps que j’avais pas mangé un risotto !!! j’adore ça alors ce soir quand j’ai vu qu’il ne me restait plus que des escalope de poulet dans le frigot (ça fait trois repas que je mange ça !!!) je me suis dit qu’il fallais que j’en fasse quelques chose de bon !!! alors l’idée d’un risotto a germé dans ma tête !!!

 

Non seulement j’ai trouvé mon risotto super bon ! mai je suis contente parce qu’a force de persévérance même mon zhomme a trouvé ça trop bon !!! pourtant c’était pas gagné d’avance !!!

 

 

Ingrédients pour 4 pers

 

300 gr de riz rond

1 litre de bouillon

1 oignon

2 gousse d’ail

3 branches de romarin

4 escalope de poulet

200 ml de crème liquide

25 gr de parmesan

 

DSCF0032 1a (7)

 

Préparation

 

 

Délayer  2 cac de fond de volaille dans 1 litre d’eau

Ajouter quelques branche de romarin et faire chauffer le tout pour bien infuser

Saler et poivrer le bouillon filtrer et réserver

 

Emincer l’oignon et l’ail les faire revenir dans un peu d’huile d’olive

Ajouter le riz

Déglacer avec 100 ml de vin rouge

Verser le bouillon au fur et a mesure

Quand le riz est al dente réserver

 

Couper le escalope de poulet

Faire chauffer une noisette de beurre

 Faire revenir le poulet

Ajouter la crème liquide laisser réduire un peu

Verser le tout dans le risotto

Ajouter le parmesan et servir bien chaud

 

Chicken and rosemary risotto

 

It's been a long time since I had not eaten a risotto! I love it so tonight when I saw that I only had more than breaded chicken in the fridge (that makes three meals I eat it!) I told myself that I need 'to do something good! then the idea of a risotto germinated in my head!

Not only have I found my risotto super good! May I'm happy because by dint of perseverance even my zhomme found it too good! yet it was not a foregone conclusion!

Ingredients for 4 people

300 g round rice
1 liter of broth
1 onion
2 clove garlic
3 sprigs of rosemary
4 chicken breast
200 ml cream
25 g parmesan

Dissolve 2 tsp chicken stock in 1 liter of water
Add some rosemary and boil the whole for good brew
Add salt and pepper, strain and reserve broth

Slice the onion and garlic and sauté in a little olive oil
Add rice
Deglaze with red wine 100 ml
Pour the broth and measure as
When the rice is al dente book

Cut the chicken breast
Heat a knob of butter
 Sauté chicken
Add the cream let it reduce a little
Pour the mixture into the risotto
Add the Parmesan and serve hot

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Très gourmand , j'aime beaucoup !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum un bon risotto moi j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> désolé tu as reçu 2 com' car je pensait que le premier n'était pas passer<br /> alors j'en ai écrit un autre<br /> mieux vaut 2 que pas du tout!!!!<br /> bonne journée<br /> bises<br /> carole<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> mummu!!!<br /> ça a l'air très bon !!!<br /> aujourd'hui, je vais essayer ta quiche aux poires et bleu d'auvergne<br /> bises<br /> carole<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> mumm!!!<br /> ça a l'air très bon comme d'habitude<br /> aujourd'hui, je vais essayer ta quiche au poires et bleu d'auvergne<br /> bises<br /> carole<br /> <br /> <br />
Répondre