750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Recette et Délice
  • : A travers ce blog j'aimerais vous proposer des recettes simples et originales. Vous y trouverez aussi des astuces culinaires, des techniques de cuisine et des menus à thème.
  • Contact



 

Rechercher

19 août 2010 4 19 /08 /août /2010 20:00

pana cota coco toblerone

 

Il me restait du lait de coco et j'ai acheté du chocolat toblerone en Espagne vous savez les grosses tablettes !!! donc je me suis dit que e pourrai quand même en utiliser une partie en cuisine histoire de pas tout manger comme ça !!!

 

Donc voici mon idée du jour mélanger la douceur de la panna cotta avec le croustillant du toblerone!!! et j'avoue que c'est tout simplement divin !!!

 

Ingrédients pour 4 pers

 

250 ml de lait de coco

250 ml de crème liquide

100 gr de toblerone

50 gr de sucre

2 g d'agar agar

 

pana cota coco toblerone (1)

 

Préparation

 

La veille placer le toblerone au frigo

 

Faire chauffer le lait de coco avec la crème et le sucre

Quand le mélange arrive a ébullition ajouter l’agar agar

Bien remuer et laisser frémir 2 min

Laisser refroidir à température ambiante en remuant assez souvent

 

Couper la moitié du chocolat en petit éclat et repartir dans trois ramequin

Placer 10 min au freezer

Verser a hauteur une couche de crème refroidi replacer quelque minutes au freezer

Quand la crème a prise remplir les ramequin de crème

Laisser les panna cotta prendre

Couper le reste du toblerone en éclat

Et couvrir avec le reste du toblerone

 

Servir bien frais et bon appetit

 

pana cota coco toblerone (3)

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> tres appétissant et surtout tres original !<br /> cela plairait beucoup a mon mari !<br /> bon jeudi<br /> bisou<br /> BREE<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Un mélange de saveurs que j'aime bien !<br /> Bonne joournée<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> quelle belle gourmandise !<br /> <br /> <br />
Répondre