Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Recette et Délice
  • Recette et Délice
  • : A travers ce blog j'aimerais vous proposer des recettes simples et originales. Vous y trouverez aussi des astuces culinaires, des techniques de cuisine et des menus à thème.
  • Contact



 

Rechercher

9 février 2011 3 09 /02 /février /2011 22:00

  DSCF0577-1

 

J'ai toujours aimé le velouté de poireaux mais je croi que je n'en avais jamais fait ! et pourtant rien de plus simple ! voici ma recette !

 

Ingrédients pour 2 pers

 

2 poireaux

2 pommes de terre

1 cube de bouillon de légume

1 cas de crème de riz

 

Pour ceux et celle qui me lise régulièrement, vous avez du remarquez que je n’utilise que tres rarement des cube de bouillon en général quand j’ai un fond à utiliser je prend du fond de veau dégraissé qui pour moi se trouve avoir a mon avis le goût le plus neutre

 

Pourtant en parcourant le rayon bio de mon supermarché je suis tombée sur les cubes de chez bjorg !!! certes c’est un peu plus cher mais j’ai voulu tester ! et la ! la révélation le bouillon de légume est délicieux il parfume vraiment les bouillon plat etc sans donner de goût chimique à la préparation !!

 

Je n’ai aucune action chez eux ni partenariat mais c’est juste une petite astuce cuisine que je vous transmet  vous connaissez vous aussi la différence en un riz et un bon riz et bien pour moi c’est pas le cube c’est biorg que je conseil !

 

Préparation

 

Émincer les poireaux et les pommes de terre

Couvrir d’eau

Émietter le cube de bouillon

Laisser cuire 25 min

Mixer le tout

Ajouter la crème

Rectifier l’assaisonnement si besoin

Partager cet article

Repost 0
Published by christine - dans Entrées
commenter cet article

commentaires

SoNiA 10/02/2011 11:17


belle presentation!


christine 10/02/2011 21:03



c'est important pour moi j'ai l'habitude de manger beaucoup plus riche (feculent, beurre creme, plat en sauce pain fromage ... ) je compense par la couleur la variete et l'originalité du coup je
m'ennui pas devant l'assiette ! c'ets beau bon et gouteux !