750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Recette et Délice
  • : A travers ce blog j'aimerais vous proposer des recettes simples et originales. Vous y trouverez aussi des astuces culinaires, des techniques de cuisine et des menus à thème.
  • Contact



 

Rechercher

11 février 2011 5 11 /02 /février /2011 22:05

 

  DSCF0669-1.JPG

 

La cuisine c’est souvent une affaire de coïncidence … un vinaigre de mangue repéré au taf et trouvé chez mon primeur ! des épinard frais une recette chez Doria, un tour au biocop et la découverte du blog la faim des délice !!! le tout agrémentée de saint jacques ! et voilà ma recette du soir ! une suite de petite chose, qui mis bout a bout ont enchantée nos papilles !

 

Ingrédients pour 2 Gourmands

 

 

DSCF0677-1

 

Pour les saints jacques

10/12 saint jacques

1 noisette de margarine

5 cl de vin blanc moelleux

5 cl de vinaigre de mangue

50 ml de crème de soja

 

DSCF0672-1

 

Pour le riz sauvage à la mangue

1verre de riz sauvage

1 oignon

½ verre de riz sauvage

½ cube de bouillon de légume

10 ml de vinaigre de mangue

½ mangue

2 cas de crème de soja

 

Crêpes au épinards

100 gr d’épinard

1 noisette de margarine

sel et poivre

45 gr de farine de riz

20 gr de maïzena

1 œuf

110 gr de lait de soja

15 gr d’huile végétale

 

DSCF0675-1

 

 

Préparation

 

Préparation des crêpes d’épinards

 

Alors voici un mix de 2 recette j’ai adorer l’idée de Doria mais je l’ai adapté à la recette de crêpes sans lait sans gluten trouvée sur le blog la faim des délice

Un vrai régal ces crêpes tous les ingrédients se trouve facilement en magasin bio ! mais vous

 

Rincer les épinards faire chauffer une noisette de margarine dans une poêle

Faire revenir quelques minutes les épinards

Les « hacher » grossièrement au couteau

Réserver

Faire chauffer le lait de soja

Battre l’œuf avec la farine et la maïzena

Ajouter le lait chaud et l’huile

Ajouter les épinards cuire les crêpes

Couper les crêpes en lamelles et réserver

 

Cuisson du riz sauvage

 

Emincer l’oignon le faire revenir dans une noisette de margarine

Ajouter le riz

Déglacer avec 10 ml de vinaigre de mangue

Couvrir d’eau ajouter le cube de bouillon

laisser cuire a feux doux

vérifier la cuisson ajouter de l’eau si nécessaire

Ajouter 2 cas de crème de soja et la mangue coupée en dés

Rectifier l’assaisonnement

 

Cuisson des saint jacques

 

Dans une poêle faire chauffer un trait d’huile végétale

Y faire revenir les saint jacques 2 min par face

Déglacer avec le vin blanc et le vinaigre

Ajouter la crème

 

Dresser sur assiette chaude ça refroidi vite

Et servir aussitôt !!!

Bon appétit !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Pareil pour moi c'est mon 1er service que j'ai acheté quand je me suis mise en ménage et il est toujours la!!*<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> C'est aussi une coinsidence hihih mais j'ai les mêmes assiettes.<br /> Et je me serais bien invité*!Bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> elles ont presque mon age ces assiettes !! mais je les aime toujours autant que le jour ou je les ai mise dans les cartons quand j'ai quitter papa maman !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh que cette assiette me plairait !<br /> *<br /> **<br /> *** Bon dimanche<br /> **** et à bientot !<br /> **** Chouya<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> belle assiette bien équilibrée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'aime beaucoup les noix de St Jacques!<br /> L'association riz -mangues doit être sympa.<br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre