750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Recette et Délice
  • : A travers ce blog j'aimerais vous proposer des recettes simples et originales. Vous y trouverez aussi des astuces culinaires, des techniques de cuisine et des menus à thème.
  • Contact



 

Rechercher

11 mai 2010 2 11 /05 /mai /2010 12:10

DSC03645.JPG

 

Voici le dessert préféré de mon cher et tendre je n'arrive pas à la cheville de sa grand mère mais à force de raté j'ai trouvé des proportions qui donnent un résultat très convenable !!! en tout cas on se régal !!!

 

 

ingrédients pour 6 pers

 

1 litre de lait

200 gr de riz rond

200 gr de sucre

1 gousse de vanille

 

Préparation

 

faire chauffer le lait avec le sucre et la vanille

Quand le lait arrive à ébullition ajouter le riz

Baisser le feus

Laisser cuire 30 min à feux doux

en remuant très très très souvent !!!!

Quand le riz affleure le lait sortir du feux

 

Le riz doit encore être liquide il va épaissir en refroidissant

 

Dresser le riz au lait dans les ramequins et laisser refroidir

 

Vous pouvez bien entendu le manger encore tiède si vous êtes trop gourmand !!!!

 

Pour encore plus de gourmandise j'aime bien mettre un fond de chocolat dans mes ramequins

 

DSC03649-1.JPG

 

pour le chocolat :

 

3 cas de nutella

2 cas de crème liquide

1 cas d'eau

 

faire fondre le chocolat avec la crème et l'eau verser dans les ramequin !!!

 

 

DSC03653-1.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Miam miam, ca à l'air bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> un vrai délice c'est un de mes desert préféré !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Un traditionnel dessert toujours bien gourmand<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> L'idée du chocolat dans le fond ça me plait beaucoup!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> oui c'est trop bon !!! lol<br /> <br /> <br /> <br />