750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Recette et Délice
  • : A travers ce blog j'aimerais vous proposer des recettes simples et originales. Vous y trouverez aussi des astuces culinaires, des techniques de cuisine et des menus à thème.
  • Contact



 

Rechercher

27 mars 2010 6 27 /03 /mars /2010 13:51

 

DSC03263.JPG

 


Ingrédients pour 4 pers

300 gr de riz rond
1 L de bouillon
 2 oignons
40 gambas crues
1 boite de  piquillos
 4 tranches de jambon cru

Pour le bouillon vous pouvez utiliser à votre convenance des cubes de bouillons, du fond de veau fond de poisson
Comme je vous l'ai déjà précisé j'utilise toujours le fond de veau dégraissé de maggie c'est pour moi celui qui à le goût le plus neutre et le moins chimique. vous pouvez y ajouter des herbes aromatiques pour moi persil et basilique.

 


Faire revenir l'oignon émincé avec un peu d'huile d'olive

 

DSC03252


Ajouter le riz

 

DSC03253.JPG


Laisser cuire 2 min
Ajouter une louche de bouillon 

 

DSC03254.JPG


Remuer jusqu'à complète évaporation 

 

DSC03255.JPG


Renouveler cette opération jusqu'à ce que le risotto soit cuit

Faire revenir les gambas dans un peu de beurre
Les décortiquer
Réserver les gambas
Remettre les coquilles dans la poêle sur le feux
Ajouter 100 ml de crème liquide et 100 ml d'eau
Laisser revenir 2 minutes

Passer  la crème au chinois réserver pour le risotto

Enrouler la moitié des gambas dans une fine tranche de jambon cru
Lier avec un brin de ciboulette
Passer au four  15 minutes à 180 °C


Couper le reste dans gambas en petit morceaux
Détailler les piquillos en morceaux
Rajouter dans le risotto 

 

DSC03256.JPG

Remettre le risotto sur le feux
Ajouter la crème des gambas remuer.

 

DSC03257.JPG

 

Servir avec les gambas au jambon cru







Partager cet article
Repost0

commentaires