750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Recette et Délice
  • : A travers ce blog j'aimerais vous proposer des recettes simples et originales. Vous y trouverez aussi des astuces culinaires, des techniques de cuisine et des menus à thème.
  • Contact



 

Rechercher

24 novembre 2010 3 24 /11 /novembre /2010 18:00

DSCF0098-1.JPG

 

J'avais envie d'un pain un peu sucré salé pour accompagner un plat de magret aux pommes dont je vous livrerai la recette plus tard et je me suis dit que les petits sachet envoyés par mon partenaire regent park seraient idéal utilisés comme ça.

Je ne me suis pas trompée c'etait un délice c'est tout aussi bon pour accompagner le fromage ou bien nature avec just un peu de beurre au petit dejeuné.

 

Ingrédients

 

300 ml d'eau

1 cac de sel

1 cac de sucre

2 gouttes de jus de citron

500 gr de farine

1 sachet de levure de boulanger.

1 sachet regeneration mix de regent park

(mélange de fruits sec et graines)

 

DSCF0105-1.JPG

 

Préparation

 

Mettre les ingrédients dans l'ordre dans la map

Mettre sur fonction pétrissage.

Une fois le programme fini (1h30)

 

Façonner les petits painsà votre convenance

Vaporiser d'eau

Les laisse reposer 30 min

 

Pendant ce temps faire chauffer le four à 240°C avec un plat d'eau dans le bas du four

Une fois l'eau à moitié évaporée

Enfourner les baguette à 240° tu laisse cuire 10 min.

Ensuite baisser à 220° 5/10 min

Il faut surveiller la cuisson les fours diffèrent les uns des autres !!!

Retourner les baguettes et laisser cuire encore 5/10 min toujours à 220°

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Un petit mot rapide pour te dire que je ne t'oublie pas<br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> quelle merveille ton pain : j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Superbes tes petits pains !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> trop belle la forme de tes pains<br /> et surement délicieux<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci j'ai trouvé l'idée sur un autre blog mais je n'arrive pas a me souvenir ou j'avais pu bien voir ça, j'ai meme pas fait de photos en me disans que j'allais direct mettre le lien pour le<br /> façonage mais c'est loupé !<br /> <br /> <br /> <br />