Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Recette et Délice
  • Recette et Délice
  • : A travers ce blog j'aimerais vous proposer des recettes simples et originales. Vous y trouverez aussi des astuces culinaires, des techniques de cuisine et des menus à thème.
  • Contact



 

Rechercher

19 février 2010 5 19 /02 /février /2010 20:24
DSC03012.JPG

5 heure du matin retour des fêtes, la tête enfarinée par les diverses boissons bues au cours de la soirée les oreilles bourdonnent encore au rythme des bandas, nos voix déraillent d'avoir trop parlé trop chanté, trop crié et là, le moment de réconfort, quand un de nous proposent l'omelette

Et oui dans les landes on aime les omelettes... du petit matin.
Quelques kilomètres, nous sommes dans le pays basque les rois des tortillas pas un comptoir sans tortilla à manger avec une bonne sangria dans le pays basque on aime la tortilla !!!

Mon cœur balance j'aime les omelettes mais pas baveuse je sais c'est dommage mais tout est question de goût alors moi mes omelettes pour les réussir à coups sur et bien cuite s'il vous plait, je les fait au four ! Idée farfelue me diraient certains pourtant rien de plus simple et c'est toujours un régal !

ingrédients pour 2 pers


3 pomme de terre
250 gr de lardons
4 oeufs
sel poivre
piment d'Espelette
persil
un peu de gruyère


Faire revenir les pomme de terres avec les lardons une fois le tout cuit ajouter une petite Cuillère à café de piment d'Espelette
Battre les oeufs saler un peu pas trop à cause des lardons poivrer et ajouter le persil
Dans un moule mettre les pomme de terre et lardons ajouter les oeufs.

Normalement je mélange toujours du gruyère avec les oeufs mais la j'ai oublié !! alors j'ai recouvert mes omelettes de gruyère en cour de cuisson vraiment sympa le résultat.

Cuire 20 min au four à 180°C


Partager cet article

Repost 0
Published by christine - dans Entrées
commenter cet article

commentaires