750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Recette et Délice
  • : A travers ce blog j'aimerais vous proposer des recettes simples et originales. Vous y trouverez aussi des astuces culinaires, des techniques de cuisine et des menus à thème.
  • Contact



 

Rechercher

8 juillet 2010 4 08 /07 /juillet /2010 18:27

DSCF9650

 

Hier matin j'ai sorti des magrets et dans l'après midi, j'ai trouvé au hasard dans une petite supérette des vitelottes !! j'adore ces pommes de terre violettes et je trouve ça terriblement originale ! alors ni une ni deux pour le dîner j'ai préparé du magret avec un duo de purée et ... pourquoi ne pas utiliser la confiture de piment doux achetée lors de mon passage à Espelette il y'a quelques jours  !!! voici le résultat et la recette approuvée par les copains de mon homme venus voir le match à la maison  !!!

 

DSCF9646

 

Ingrédients pour 4 pers

 

2 magrets

1 échalote

3 cac de confiture de piment doux

100 ml de crème

sel poivre

piment d'Espelette

 

Pour le duo de purée

 

400 gr de vitelotte

400 gr de pomme de terre normale

1 gousse d'ail

thym, ciboulette, persil

sel poivre

50 ml de crème

4 cas d'huile d'olive

 

DSCF9658

 

Entailler les magrets et assaisonner coté chair avec du sel et du piment d'Espelette

Les faire cuire à feux doux coté peau jusqu'a ce que le gras ait fondu

Débarrasser la poêle du gras fondu au fur et à mesure

Les retourner quelques seconde pour les saisir coté chair

Débarrasser les magret, les couper en tranche

Réserver les magret tranchés dans un plat allant au four

 

DSCF9661

 

Dans la poêle ayant servi à la cuisson du magret, ajouter une échalote ciselée

Laisser revenir quelques secondes

Déglacer la poêle avec un peu d'eau et ajouter la confiture de piment doux

Bien remuer

Ajouter la crème, saler et poivrer

Mixer la crème

 

Cuire les pomme de terres et les vitelottes à l'eau

 

Ecraser les pommes de terres normale

Ajouter 2 cas d'huile d'olive et les herbes aromatiques

Saler et poivrer réserver

 

DSCF9655

 

Peler et Ecraser les vitelottes

Ajouter 2 cas d'huile d'olive

Ajouter 100 ml de crème liquide saler et poivrer

 

Dresser les purées de pommes de terres dans des cercles

 

Préchauffer le four à 240°C

Enfourner les purée dressées et couverte de papier alu

5 Min plus tard ajouter les magrets tranchés

Laisser 5 min à four très chaud

Pendant ce temps faire réchauffer la crème

 

Dresser très vites les assiettes pour manger bien chaud et bon appétit

 

DSCF9662

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> joli recette, en honneur de mes 100 premiers followers j’ai créé ma première collection : La Cusine en Rose http://biscottirosaetralala.blogspot.com<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummm que cela doit être bon! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> c'est super original, j'aime beaucoup ce mélange de saveurs et de couleurs !<br /> <br /> <br />
Répondre