Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Recette et Délice
  • Recette et Délice
  • : A travers ce blog j'aimerais vous proposer des recettes simples et originales. Vous y trouverez aussi des astuces culinaires, des techniques de cuisine et des menus à thème.
  • Contact



 

Rechercher

10 mars 2010 3 10 /03 /mars /2010 21:02
Zugaramurdi--11-.JPG 

Aujourd’hui j'ai décidé de créer une nouvelle rubrique pour partager avec vous mes coins préférés, les endroits que j'ai pu visiter dans ma région ou non ... j'espère que cette petite rubrique vous plaira.

 

  Zugaramurdi--26-.JPG

 

Je commence par les grottes de la sorcière de  zugarramurdi, un petit village basque situé à la frontière franco-espagnole, à une dizaine de kilomètre de dantxaria et sare.

Ces grottes ont été creusées par un ruisseau d'un débit abondant : l’ Infernuko Erreka.

Zugaramurdi (13)

Comme leur noms l'indique ces grottes sont surtout connues pour leur sorcière. en effet dans les années 1600, un certain nombre de personnes furent accusées d'y célébrer des messes noires, et d'avoir le diable pour dieux.

Ont les accusait de déclencher des tempêtes, et divers maléfices contre les gens, cultures ou animaux et même d'être des vampires !!!

Certaines sorcières furent brûlée d'autre chassées ou répudiées.

 

 

Zugaramurdi--15-.JPG

 

Ces grottes ont aussi été beaucoup utilisées par les contrebandiers qui passaientt par ces chemins sinueux pour y faire transiter divers marchandises...

Ces grottes ont aussi été connu pour la grande fête qui s'y déroulait tous les ans aux alentours du 21 juin.
Les fêtes de la sorcières rassemblait chaque année quelques milliers de participants partageant une bonne soirée devant un bon katchi (verre de 1 Litre).  J'y ai participé une années et j'en garde un super souvenir !!!

 

 

Zugaramurdi--20-.JPG

 

Pourtant à cause d'un certain nombre de dommage et pour des raison de sécurité ces fêtes ont été annulées, elle reviendrai depuis peu sous une nouvelle forme mais beaucoup moins, médiatisées

Cet endroit est absolument merveilleux, les grottes sont immense un sentier à été aménagé pour la balade, je vous conseil vivement d'y aller vous promener prévoyez un petit pique-nique s'est un régal par temps ensoleillé.

 

 

Zugaramurdi--34-.JPG

 

Le village de zugarramurdi est tout aussi charmant typiquement basque calme paisible les maisons sont fleuries et colorées


Zugaramurdi--18-.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by christine - dans Mes coins de paradis
commenter cet article

commentaires