Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Recette et Délice
  • Recette et Délice
  • : A travers ce blog j'aimerais vous proposer des recettes simples et originales. Vous y trouverez aussi des astuces culinaires, des techniques de cuisine et des menus à thème.
  • Contact



 

Rechercher

22 mars 2010 1 22 /03 /mars /2010 16:36

Eté 2006 départ pour une semaine de vacances en Espagne coté méditerranée, Quand nous partons, c'est vraiment pour le plaisir de découvrir et de voyager nous avons donc décidé de réserver dans deux campings différents pour pouvoir découvrir plus d'endroits nous avons passé les premiers jours vers Roses puis nous sommes descendu plus au sud à Callella .

Je vous présente donc quelques photos des endroits que nous avons visité


DSC00270
Cadaques, est le village le plus oriental d'Espagne, situé au cœur du Cap de Creus, c'est un village de pêcheur défendu contre les promoteurs par Dali, il a gardé tout son charme malgré l'affluence touristique.

DSC00273.JPG
Il n'est quasiment accessible que par la mer, ce qui en soit n'est pas déplaisant puisque le voyage en bateau permet de découvrir la côte et ses nombreuses criques vues de la mer !!!
C'est d'ailleurs ce qui nous a donné envie dès le lendemain de remonter en voiture vers le cap de Creus pour le découvrir un peu mieux !

DSC00287.JPG

Le parc naturel du cap de Creus est un endroit magnifique ! Très protégé il regorge de criques. La mer est accessible par la terre pour de bon marcheur ou par bateau.


DSC00300.JPG
Les coins de baignade sont nombreux, si vous n’aimez pas la foule il vous faudra marcher un peu , mais après la baignade avec masque et tuba est un régal



DSC00295.JPG
Nous avons poursuivi notre voyage plus au sud et visité Barcelone cette ville regorge de petites merveilles je vous conseille de garer votre voiture et de prendre un ticket de metro à la journée vous pourrez ainsi vous déplacer plus facilement

DSC00318.JPG


DSC00316.JPG
Le Camp Nou stade de Barcelone est incontournable
 La visite commence par le stade en lui même tout simplement époustouflant !!!
 Elle se termine par un magnifique musée où sont regroupés divers objets et photos liés au foot !!!
DSC00305
Ensuite nous avons décidé de faire une balade en montagne ... nous avons donc rejoins une réserve d'eau à proximité et fait une marche d'environ 6 heures je ne me rappelle plus le lieu exact peut être que mon chéri s'en souviendra je préciserai ce soir car cette balade est exceptionnelle en voici quelques photos
Alors c'est : Pantà de Susqueda près de Osor

DSC00342.JPG
( nous sommes partis de tout en bas !!!! )

DSC00345.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by christine - dans Mes coins de paradis
commenter cet article

commentaires

hôtel a Calella 20/08/2012 12:59

J'adore Calella de Palafrugell, un petit village au sud de Cadaquès, très beau. Il a une grande plage et plusieures criques d'eau transparente. Ça vaut le coup d'y aller !

mamie caillou 10/08/2010 09:43


belle ballade, merci de nous la faire partager, j'adore cette région


yo 23/03/2010 18:01


sympa la ballade! merci...
j'avais aussi adoré barcelone!


christine 25/03/2010 16:21


c'ets une ville geniale et la cote est magnifique pour peu qu'on s'eloigne des plages touristiques !!!


Benedikte 23/03/2010 00:17


j'ai enfin trouver comment ca marche super et je me regale a lire tes recettes enfinnnnnnnnnnn merci ma filleeeeeeeeeeeeee adoree