750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Recette et Délice
  • : A travers ce blog j'aimerais vous proposer des recettes simples et originales. Vous y trouverez aussi des astuces culinaires, des techniques de cuisine et des menus à thème.
  • Contact



 

Rechercher

30 mars 2014 7 30 /03 /mars /2014 17:20

 

Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas publié une jolie recette ... pourtant c'est pas faute de ne pas cuisiner bien au contraire !!! surtout depuis que j'ai ma nouvelle cuisine toute moderne et fonctionnelle ! mais il est vrai qu'entre la naissance de mon fils la construction de la maison les travaux le déménagement le boulot etc etc ... je n'avais plus le réflexe photo publication de mes essaies culinaires !!!

 

alors pour une reprise tout en douceur je vous propose une recette toute en couleur ! un magnifique dessert frais et gourmand a souhait ! cette recette sera effectué en 2 jours 

 

 

 

 P3300113.JPG

 

 

Ingrédients

 

50 ml de coulis de framboise

150 gr de chocolat noir

1.5 feuilles de gélatine

75 gr de crème entière liquide bien fraîche

1/2  petite boite d'ananas en tranche

30 gr de sucres

30 gr de jus d'ananas

1 sachet de sucre vanillé

 

préparation

 

Verser le coulis de framboise dans un moules a glaçons de façon a avoir 6 glaçons

Mettre 4 h au congélateur

 

Faire fondre 100 gr de chocolat au bain marie

Au pinceau étaler le chocolat dans le moule en silicone

Passer quelques minutes au congel et renouveler l'opération

 

P3270099

 

Mixer la moitié des tranches d'ananas

Monter la crème en chantilly bien ferme

Faire chauffer le jus d'ananas avec le sucre et sucre vanillé

Mettre la gélatine a ramollir dans l'eau froide essorer et la délayer dans le sirop chaud

Verser dans la purée d'ananas ajouter délicatement la chantilly

 

Remplir les dômes a moitié de mousse à l'ananas laisser prendre 20 min au congel

Disposer dans chaque dôme un glaçon de coulis

Compléter les dômes avec la préparation

 

Laisser prendre une nuit au frigo

 

Le lendemain faire chauffer le reste du chocolat et au pinceau fermer les dômes

 

Laisser refroidir démouler et servir ici avec une petite purée de mangue une pointe chantilly quelques des d'ananas

 

P3300114.JPG

 

 


P3290108.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Il est superbe ton dessert! Très réussi! Bonne soirée.
Répondre