750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Recette et Délice
  • : A travers ce blog j'aimerais vous proposer des recettes simples et originales. Vous y trouverez aussi des astuces culinaires, des techniques de cuisine et des menus à thème.
  • Contact



 

Rechercher

16 mai 2010 7 16 /05 /mai /2010 20:52

Ce week end, je suis allée rendre visite à mes parents à Rochefort et en rejoignant mon ami Eric dans le centre ville, j'ai aperçu une petite épicerie fine avec des produits régionaux : les salicornes . Je n'ai pas résisté et je suis allée y faire un tour. J'ai adoré cet endroits les produits sont bien mis en valeur j'ai été très bien accueillis et conseillée !!! je vous conseil vivement cette boutique vous y trouverai de jolie idées cadeaux !!!

 

je vous présente les trésors que j'y ai dégoté !!!

 

 

 

DSC03698

 

 

 

    le sirop de bleuet

 

 

 

 

 

 

DSC03701.JPG

 

 

 

   l'angélique

 

 

 

 

 

 

DSC03703.JPG

 

 

      Laitue de mer

 

 

 

 

 

 

DSC03705.JPG

 

 

 

     Sumac

 

 

 

 

 

Je vous présenterai chaque produits plus précisement dans les jours à venir je commence dès maintenant par le premier le sirop de bleuet

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Oui c'est ça, ça donne un petit goût d'agrumes. J'ai essayé d'en mettre dans une pâte brisée qui m'a servie à faire une tarte au saumon et brocolis, et ce n'était pas mal, mais sur le net, on a du<br /> mal à trouver des recettes avec du sumac. J'attends donc la recette de ta crème ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Je suis pressée que tu publies sur le sumac car j'en ai acheté il y a qq temps, mais je ne sais pas m'en servir :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> si le vendeur ne s'est pas trompé ... ça donnerai une sorte de petit gout d'agrume je pense l'utiliser dans une petite crème pour accompagner des crevette... je test ça des ce soir la recette<br /> certainement pour demain !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Et pas un mot du caramel offert à l'arrivée !<br /> C'est clair, ça fait bizarre (et plaisir) un commerce avec un commerçant compétent et accueillant…<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> c'ets vrai un bon petit caramel au beurre salé un vrai délice !!!<br /> <br /> <br /> <br />