750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Recette et Délice
  • : A travers ce blog j'aimerais vous proposer des recettes simples et originales. Vous y trouverez aussi des astuces culinaires, des techniques de cuisine et des menus à thème.
  • Contact



 

Rechercher

20 novembre 2010 6 20 /11 /novembre /2010 20:00

  DSCF0023

 

La semaine dernière nous avons fêté notre crémaillère et l'anniversaire de zhomme alors pour ce petit évènement j'ai préparé tout plein de petites choses ! en voici quelques une !

 

Assortiments de Pizza roulées

 

Ingrédients

 

2 pâtes feuilletées

1 petit pot de sauce bolognaise

1 poignet d’emmental râpé

1 bûche de chèvre

4 tranche de jambon

 

Etaler les pâte feuilleté sur une disposer la sauce et l’emmental

Rouler la pizza

Couper délicatement en rondelle disposer sur la plaque du four

 

Sur l’autre pâte, disposer le chèvre et le jambon

Rouler et couper en rondelle

Mettre aussi sur la plaque

 

Cuire au four 35 min à 180°C

 

 

DSCF0027

 

Verrine saumon fumé chèvre frais tomate cerise

 

Pour 12 petites verrines

200 gr de saumon fumé

200 gr de chèvre frais

½ échalote

1 cas de sauce anglaise

1 cas d’huile d’olive

1 cas de vinaigre de riz

1 cas de vinaigre balsamique

sel poivre

ciboulette persil e basilic frais

 

 

Préparation

 

Couper le saumon fumé en morceaux ajouter le vinaigre de riz

Ajouter l’huile d’olive et la sauce anglaise saler et poivrer repartir dans les verrines

Ciseler l’échalote et les herbes aromatiques

Mélanger le chèvre frais avec l’échalotes et les herbes

Saler et poivrer repartir dans les verrines

Couper les tomates cerises en 4 mélanger avec le vinaigre balsamique saler et poivrer

Repartir dans les verrines.

 

DSCF0030

 

Mini Gougère surimi mozzarella

 

J'ai trouvé par le site plaisir gourmand des recettes très sympathique comme ces mini gougères moelleuses et fondantes j’ai suivi la recette à la lettre, j'aurai p'tet du être plus généreuse en sel et poivre pour relever un peu le goût mais à part ça rien à dire !!

 

Vous trouverez la recette sur le blog de Manou par ICI

 

Cannelé Lardons oignons Emmental

 

Ingrédients pour 10 cannelés

 

250 ml de lait

30 gr de beurre

120 gr d'emmental

50 gr de farine

1 œuf

1 jaune d’œuf

100 gramme de lardons

1 oignon

 

Préparation

 

Détailler les pommes de terres en dé

Les faire cuire à l'eau

Emincer l'oignon

Faire revenir les Lardons avec l'oignon

 

Réserver

 

Faire chauffer le lait avec le beurre

Battre les oeufs ajouter le fromage

Mixer le tout

Ajouter la farine

Ajouter le mélange lait beurre

 

Repartir dans les moules à cannelé la pâte

Ne les remplir qu'à moitié

Ajouter les lardons oignons

Ils ne doivent être rempli qu'à 3/4

 

Préchauffer le four à 250°C

Cuire les cannelé 15 min

Baissez le four à 180°C

Cuire encore 45 min

 

DSCF0038

 

Cannelés Bordelais

 

Pour Les cannelés bordelais, j'ai gardé la recette trouvée sur le site pure gourmandise !

 

Naan Banane Nutella

 

Pour les naan nutella banane j'ai utilisé la recette d'Emeline du blog Qui dort dîne

 

J'ai oublié de mettre le salidoux et j'ai fait en forme de chausson pour pouvoir les préparer à l'avance en portion individuelle et pour pouvoir les rechauffer avant de servir parceque c'ets quand même meilleure chaud !!!

 

Je vous laisse decouvrir la recette sur son blog c'ets par ICI

Partager cet article
Repost0

commentaires

Y
Bonjour,<br /> Je découvre vos réalisations et vous remercie d'avoir choisi de transmettre votre savoir faire en la matière.<br /> Je reviendrai régulièrement .<br /> A bientôt.
Répondre
P
<br /> ah il a eu bien de la chance Monsieur !!Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre